Des certifications indispensables aux marchés de pointe adressés par TRONICO

Toutes les certifications et accréditations de TRONICO

ISO 9001

Norme reposant sur des principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue.

EN 9100

Norme européenne pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du domaine aéronautique, spatial, défense.

ISO 13485

Une certification clé pour les dispositifs médicaux

Nadcap

La certification NADCAP Electronics est l’une des normes les plus exigeantes et fiables en matière de fabrication de produits électroniques dans le secteur aéronautique.

ISO/IEC 17025

Accréditation autour des essais sur les composants électroniques

IATF 16949

Norme concernant la démarche qualité dans l’industrie automobile

RNC-CNES-Q-ST-70-104

Certification spatiale pour la réalisation de cartes électroniques câblées

IPC

Normalisation des exigences de montage et de production des équipements et assemblages électroniques

Le management de la qualité chez TRONICO s’attache à répondre aux exigences des collaborateurs, des clients et des partenaires pour atteindre la satisfaction de ces mêmes acteurs. Sept processus (gouvernance, capital humain, clients, fournisseurs, production, laboratoire, développement) régissent le quotidien dans un cadre d’amélioration continue, pour inventer, produire des systèmes électroniques exigeants au service de nos vies.

Des règles de sécurité jusqu’à la mise en œuvre des audits permettant le suivi et le maintien de nombreuses certifications nécessaires à TRONICO pour adresser ses marchés, les équipes de TRONICO maintiennent une démarche d’amélioration continue basée sur le QRQC (Quick Response Quality Control).

Amélioration continue

Pour cela, un plan stratégique est élaboré à 3 ans, permettant une déclinaison annuelle d’un budget avec ses objectifs, actions et ressources dédiées. Un Comité directeur trimestriel de l’amélioration continue, un examen bimensuel pour chaque direction, des indicateurs monitorés au mois, la semaine et au jour viennent compléter ce dispositif quotidien de QRQC, tant en France qu’au Maroc.

Déploiement de la politique qualité

Le management de la qualité intervient pendant tout le cycle de vie de vos produits, depuis la conception en passant par les achats, la production, tout en garantissant une traçabilité ; en s’appuyant sur les grands principes du Lean Management, en menant régulièrement des chantiers 5S, en développant le management visuel, la qualité se met au service des objectifs zéro défaut des marchés de haute fiabilité de TRONICO.